Salon-de-Provence

Une équipe paramédicale qualifiée et présente en permanence travaille également avec médecins et paramédicaux libéraux de votre choix. ( kiné , pédicure etc. )

L’établissement, avec la signature de la Convention Tripartite, bénéficie de la présence d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière référente et d’une psychologue.

 

Engagements et projets :

Les engagements de la maison sont matérialisés par un « projet d’établissement » qui comporte lui-même un « projet de soins » et un « projet de vie personnalisé » par résident.

Le projet de soin définit les modalités selon lesquelles l’établissement assure les soins requis par rapport à l’état de santé et le niveau d’autonomie de chaque résident.

Le projet de vie vise à prendre en compte l’histoire de chaque personne âgée, ses besoins et ses attentes, afin de garantir le meilleur accompagnement ; l’Enclos St Léon devient ainsi un « lieu de vie » et pas seulement un « lieu de soins ».

Le Conseil de Vie Sociale (CVS) est une instance consultative composée de représentants des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire. Il donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement. Les membres sont élus pour trois ans. Il se réunit 4 fois par an minimum.