Avignon
- Les locaux
La capacité de l’établissement est de 80 lits dont 78 lits en hébergement permanent et 2 lits en hébergement temporaire (durée maximum de 90 jours). L'Enclos Saint Jean dispose de chambres individuelles communicantes permettant l'accueil d'un maximum de 6 couples.
Au RDC, on y retrouve:
- L'Accueil, le secrétariat
- Les bureaux direction, maitresse de maison, animatrice,
- Les lieux de vie de la communauté religieuse
- Le salon de coiffure
- Les salles de kinésithérapie et ergothérapie
- La cuisine thérapeutique
- Le restaurant du RDC destiné aux résidents les plus autonomes, les cuisines, les vestiaires du personnel.
- La salle polyvalente, un jardin intérieur et des salons d'agrément.
Au 1er étage, on y retrouve :
- 38 chambres individuelles destinées aux résidents les plus dépendants
- Le pôle médical avec les bureaux du médecin coordonnateur, de l'Infirmière coordinatrice, la salle de soins, le bureau des transmissions.
- Une baignoire de balnéothérapie
- Le restaurant du premier étage destiné aux résidents nécessitant une aide au repas.
- Des salons d'agrément
Au 2ème étage, on y retrouve :
- 22 chambres individuelles destinées aux résidents les plus autonomes
- Le bureau de la psychologue
- Des salons d'agrément
Au 3ème étage, on y retrouve :
- 20 chambres individuelles dont 14 sont en secteur protégé. Cet étage est destiné aux résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles associés. Cet étage dispose d'une organisation spécifique ou sont associées Aides-Soignantes (AS) et Aides Médico-Psychologiques (AMP) et Auxiliaires de Vie Sociale (AVS) permettant une prise en charge adaptée.
- Une grande salle organisée en zone de restauration, en salon d'agrément et en lieu d'activité permet un accompagnement des personnes âgées tout au long de la journée.
- Votre espace personnel, logement privatif
Chaque chambre dispose d'un cabinet de toilette comprenant douche, lavabo et WC accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le logement est meublé par l’établissement (lit, table de chevet, armoire de toilette et placard de rangement, bureau, fauteuil de bureau et fauteuil de repos). Il est possible de le personnaliser (bibelots, photos…) d’une manière compatible avec l’état de santé, la superficie affectée, la sécurité et l’organisation des soins tant pour le résident que pour le personnel et les visiteurs.
Il est équipé d’un système « appel malade » permettant au résident d'alerter immédiatement, de son lit ou de la salle d’eau l’équipe de soins en cas de problème. Pour une meilleure sécurité, il est également muni d’une détection incendie.