Arles

Deux équipes se relayent auprès des résidents 24 heures sur 24.

Les aides-soignantes de jour sont présentes de 7 heures à 21 heures. Elles travaillent en collaboration avec l’infirmière référente et les infirmières. Une équipe prend le relais la nuit.

Chaque résident a la possibilité de conserver le médecin traitant  qu’il voyait à l’extérieur. Le médecin coordonnateur intervient 2 jours par semaine dans l’Enclos Saint Césaire.

Les consultations extérieures auprès d’un spécialiste sont à la demande du médecin traitant ou du résident pour une affection spécifique (cardiologique, psychiatrique, pneumologique).

Le rendez-vous peut être pris par l’infirmière, par la famille ou par le résident lui-même.

1 - Le protocole d’entrée :

Toute personne qui envisage son admission au sein de l'établissement peut demander à en faire une visite préalable auprès de la Direction.

Le Directeur prononce ensuite l'admission selon une procédure définie. La date d'arrivée du résident est fixée d'un commun accord. Le dossier administratif d'admission vous est remis lors de la demande d’inscription. Il contient un certain nombre de pièces administratives nécessaires à la décision d’admission.

A chaque entrée, le nouveau résident est accueilli par l’encadrant présent.

2 - Le rôle du référent :

Lors de votre entrée, un membre du personnel est désigné pour être votre référent. Le référent se renseigne auprès de vous ou de votre famille sur vos habitudes de vie. Il est votre interlocuteur privilégié pour vous informer au mieux et vous permettre une bonne adaptation au sein de la résidence. Les données concernant votre prise en charge sont transmises à l'équipe. Durant votre séjour, un projet de vie individualisé est mis en œuvre et actualisé régulièrement pour vous satisfaire au mieux.